Il existe autant de types de luminaires et cela implique notamment des formes variées. Avec l'arrivée de la technologie des lampes LED et leur accessibilité au grand public, il est même évident à notre ère de personnaliser chaque coloris de chaque lampe d'intérieur pour amener une ambiance spéciale à toutes les pièces de votre maison.
Des projecteurs LED spéciaux sont disponibles pour vos vérandas, piscines et jardins afin que votre cour soit aussi éclairée et personnalisée que votre intérieur. En vue de vous décider sur le type de luminaire que vous souhaitez avoir le plus, faisons un focus sur les différents types d'éclairage qui existent.
Les suspensions luminaires décoratives
Pour une déco parfaite, optez pour les ampoules LED à filament. Alignez-la dans votre couloir et vous verrez le résultat. Vous recherchez la touche luminaire qui manque à votre déco ? En optant pour les suspensions, vous aurez trouvé la solution à votre problème.
Ces dernières sont les plus prisées dans le monde entier. Elles servent en général d'éclairage principal pour des pièces plus grandes, telles que les salles à manger par exemple. Elles sont très utilisées pour la décoration d'intérieur.
Leur esthétique leur permet de s'accommoder aisément à la majorité des décorations et ils représentent une alternative efficace pour tous ceux qui souhaitent avoir un intérieur frugal et classique. Vous devez savoir qu'il existe davantage de suspension contemporaine dont la hauteur peut être personnalisée. Vous pouvez les utiliser comme luminaire de salle à manger.
Les lampes à poser
La lampe à poser est un équipement aussi populaire que les suspensions. Les plus adoptées sont sans conteste celles qui sont utilisées comme lampes de chevet et dont la luminosité nous aide généralement à lire dans une atmosphère agréable sans esquinter nos yeux. Vous avez également la possibilité d'utiliser ce type de lampes à l'aide d'ampoules spécifiques pour les changer en éclairages à meuble qui peuvent embellir votre chambre pour y ajouter une touche décorative souvent excellente. Appropriées pour mettre en évidence certaines pièces, ces lampes peuvent s'accommoder en coloris et en formes à tous les types de mobilier.
Les lampes à poser se distinguent donc en plusieurs types :
- Le luminaire de bureau qui a pour rôle de créer une lumière plus directionnel et plus forte.
- Le luminaire de chevet que l'on dispose sur la table de nuit pour lire au coucher.
- Le luminaire de salon est en général plus grand. Il peut être disposé sur meuble bas, sur une commode ou une table bout de canapé.
La lampe doit produire un éclairage non pas général, mais supplémentaire. La lampe à poser est au préalable un outil décoratif plus qu'un fournisseur de lumière principale.
Les appliques
Les appliques sont des luminaires qui attisent la convoitise au vue de leur aspect polyvalent qui leur permet d'être placés quelle que soit la pièce de votre maison. Élément incontournable de la décoration d'intérieur, elles peuvent être constituées de divers composants tels que le verre, le métal ou même le bois. Accessibles en différentes couleurs, elles jouent un rôle additionnel avec l'éclairage principal, mais elles peuvent surtout être exploitées seules, dans une pièce de votre choix. Vous avez la possibilité de les utiliser comme luminaire de salle de bain.
Les spots
Il existe sur le marché un nombre impressionnant de spots. Ce sont ces petites lampes polyvalentes disponibles sous plusieurs formats, que l'on trouve quelques fois fixées dans les jardins, les pièces design et les piscines. Ils peuvent être utilisables comme luminaire de chambre. Les spots peuvent être ajustés pour adapter leur disposition en fonction de l'emplacement ou de l'objet que vous envisagez rendre remarquable. Ils sont très efficaces aussi bien en extérieur qu'en intérieur, pour tracer un chemin dans votre cour par exemple.
Le spot est un luminaire très spécial qui était autrefois exploité pour éclairer des zones spécifiques à l'aide des faisceaux lumineux directionnels dont il dispose. On retrouve notamment sur le marché les spots halogène et les spots LED. Le spot halogène procure un éclairage exclusivement blanc et proche de la lumière du soleil. Par contre, le spot LED peut être idéal en applique, à coter de votre matelas, comme luminaire de lecture.
Le spot ne doit pas en principe éclairer les endroits dans lesquels vous vous déplacez souvent mais en revanche il doit illuminer les contours de la zone dans laquelle se retrouvent les objets à valoriser.
Le Spot Encastrable
Le spot encastrable est une option adéquate pour un éclairage générale. Il faudra bien analyser ses avantages et ses inconvénients avant d'adopter une telle alternative. Si un luminaire plus classique peut se modifier ou se déplacer aisément, un spot encastrable est mis en place de manière permanente. Vous devez ainsi bien évaluer le nombre de spot qu'il vous faut et surtout la capacité lumineuse de chacun d'eux. Ils sont aussi utilisables comme luminaire de cuisine.
Vous aimez trouver votre équilibre ou savourer un bon roman dans une atmosphère lumineuse et harmonieuse. S'il manque encore à votre cuisine ou toutes autres pièces de votre maison des ingrédients d'éclairage parfait, alors venez plonger dans le monde fascinant des luminaires, chez Lampea.com.
Vous pouvez concevoir des ambiances authentiques à partir de toute la panoplie d'offres de luminaire que Lampea met à votre disposition. Il est nécessaire de bien orner sa maison, mais ne négligez pas votre santé pour autant. Accordez-nous l'occasion de vous démontrer toute notre expertise, en vous proposant des produits adaptés à vos besoins. Nous disposons d'un catalogue de luminaires pour tous les goûts.