Le lampadaire arc est un élément de décoration qui a toujours retenu l'attention des designers. Dans un salon, le plus monumental des lampadaires est aussi le plus élégant. Ce n'est pas pour rien qu'on remarque immédiatement sa fine tige d'acier qui dessine dans l'espace une ligne simple et retenue. Non seulement il remplace avantageusement un plafonnier mais, en plus, il a de l'allure. Sans compter qu'il se déplace à l'endroit exact où vous en avez besoin. Pas un recoin qui lui échappe. À l'extrémité de son bras excentré, une simple ampoule ou un large abat-jour diffuse une lumière franche ou atténuée et vous permet d'éclairer uniquement la zone choisie. Vous pouvez le placer au-dessus de votre fauteuil préféré, l'orienter vers un guéridon pour mettre en valeur un objet, ou éclairer une grande table. Un modèle de lampadaire qui, outre sa fonction première, valorise incontestablement votre espace. Que demander de plus ?
Affiner votre recherche
Trier
Lampea vous recommande
Le lampadaire arc est un accessoire décoratif très en vogue et qui se présente sous diverses déclinaisons. Contrairement aux autres types et modèles de lampadaire salon, il est arcbouté, ce qui le rend plus esthétique et ultramoderne. C'est un meuble raffiné qui affiche un excellent rapport qualité-prix. Voici les caractéristiques principales des modèles disponibles.
Le rendu esthétique et raffiné des lampadaires arqués est accrocheur et convient aux multiples idées de décorations modernes et contemporaines. Les modèles que vous retrouverez mettent en valeur chaque pièce de la maison. De la chambre au salon en passant par le bureau et la bibliothèque, les motifs diversifiés pour un éclairage personnalisé, professionnel ou général. On aura ainsi :
Si votre objectif est d'apporter plus d'éclairage dans votre espace de travail, préférez des lampadaires avec deux, trois ou quatre lumières. Par contre, si vous souhaitez valoriser un coin particulier de votre salon, une lampe arc sur pied d'une lumière est conseillée. En outre, si le besoin est de l'ordre de la décoration, le nombre de lumières est au choix. Pour finir, les modèles à plus d'une lumière, peuvent aussi être utilisés pour éclairer un espace de lecture, d'étude ou de loisir.
Aujourd'hui encore, le lampadaire de porte design reste un classique de la décoration d'intérieur. Il jouit d'une excellente notoriété qui transcende le temps et les générations. Il a un design moderne et contemporain qui s'invite dans votre environnement de vie immédiat. Même dans votre entreprise, ce luminaire saura se faire une place et donner de l'allure à votre espace de travail. Que demander de plus pour donner du style et créer une ambiance intimiste à votre intérieur ?
Les lampadaires en arc sont conçus pour satisfaire toutes les envies et motifs décoratifs pour tout type d'environnement. Ils promettent une ambiance chaleureuse et intimiste, peu importe l'endroit choisi pour les placer. Ces luminaires vous permettent de diffuser de la lumière autrement dans votre intérieur sans vous abîmer les yeux. Ils vous offrent en permanence un éclairage toujours adapté. Le lampadaire déporté peut se transformer en liseuse ou en une simple veilleuse qui diffuse la lumière de façon ciblée. Il peut se placer n'importe où et vous garantir le même rendu esthétique.
Le choix des ampoules permet à chaque utilisateur de créer une ambiance particulière dans un espace précis. De ce fait, il faut au préalable distinguer les indices de performances des ampoules choisies pour une utilisation adaptée. Vous avez d’un côté, les ampoules classiques (ampoule globe, ampoule flamme, ampoule à réflecteur, ampoule capsules, ampoule standard). Et de l’autre, les ampoules LED.
Le choix de l’une ou de l’autre ampoule doit tenir compte de certains éléments de performance. Il s’agit notamment de :
Par ailleurs, si vous souhaitez éclairer une pièce ou une table, optez pour une ampoule puissante. Vérifiez au préalable si le lampadaire peut accueillir des ampoules de plus de 150 watts.
Pour profiter de l'élégance et du charme d'un lampadaire arceau Led ou d'un lampadaire en arc courbé, il faut faire le bon choix. De nombreux critères sont à intégrer dans l'acte d'achat :
Le socle du lampadaire doit être suffisamment solide afin d'assurer la stabilité du lampadaire, sans toutefois être trop lourd. Ceci permet de déplacer ou de manipuler facilement votre lampadaire.
Le système de réglage permet d’ajuster la hauteur et/ou la distance du réflecteur ou de l’abat-jour lampe pied ou lampadaire.
L’abat-jour ou le réflecteur ? Le choix est en fonction du type d’ambiance recherchée. L’abat-jour salon est recommandé pour une ambiance chaleureuse. Le lampadaire d’arc avec réflecteur est par contre conseillé pour une ambiance plutôt dépouillée.
Il est intimement lié au type d’ampoule de votre lampadaire. La température de couleur (en Kelvins) de votre ampoule est ainsi questionnée. Pour un plan d’éclairage maison déco, une ampoule à réflecteur peut faire l’affaire. Pour un éclairage doux, optez pour une ampoule capsule. Pour un éclairage d’appoint standard, préférez l’ampoule classique. Pour un rendu purement esthétique, une ampoule flamme pourra vous aider.
Tout comme la lumière extérieure évolue tout au long de la journée, nos besoins en matière d'éclairage diffèrent selon le moment, l'heure ou la nature de nos activités. Que ce soit le matin au réveil ou le soir avant d'aller se coucher, la luminosité nécessaire n'est pas la même. En fin de journée ou au cœur de l'hiver, quand les après-midi s'assombrissent, le lampadaire offre un éclairage tout en douceur.
Plus précis encore, le lampadaire arc vient projeter sa lumière juste à l'endroit où vous le souhaitez. Non seulement il embellit votre salon, votre bureau ou votre chambre, mais, en plus, il vous offre une lumière toujours adaptée. Vous pourrez regarder la télévision ou jouer à vos jeux favoris sans vous abîmer les yeux, effectuer une activité manuelle qui exige de la précision ou remplir vos grilles de sudoku tranquillement. La zone qu'il délimite crée comme un petit îlot qui favorise la concentration.
Placé à l'aplomb de votre bureau, juste au-dessus de vos papiers ou de votre ordinateur, il vous permet de vous focaliser sur votre travail qui, de fait, est la seule surface éclairée. Au salon, il diffuse une lumière différente d'un plafonnier, plus intime, pour une ambiance chaleureuse. Dirigé sur le plateau de votre table, le reste de la pièce demeure dans une pénombre qui concourt à mettre en relief votre dîner. En fin de soirée, au-dessus d'un canapé, il dégage un halo de lumière protecteur qui invite au cocooning. C'est alors l'éclairage idéal des soirées en amoureux ou entre amis quand la nuit se prolonge.
Dans un salon, le lampadaire est un élément essentiel. Sa haute stature joue en sa faveur, il domine et apporte un cachet certain à votre intérieur. Il ne s'impose pas pour autant comme le font des meubles plus lourds, et reste aisément mobile. Vous pouvez le déplacer à votre guise sans avoir recours à une tierce personne. Si vous choisissez un modèle en arc, vous êtes assuré d'ajouter en plus une touche d'élégance à votre espace. Son design contemporain donne du caractère à votre pièce.
Son envergure le distingue sans qu'il encombre pour autant l'espace, et sa tige galbée le fait joliment remarquer dès que l'on entre dans la pièce. On ne le rate pas. Il s'élance d'un trait, comme un échassier, jusqu'à son point lumineux, et sa courbe épurée lui confère une allure bien à lui. Sa ligne aérienne marque délicatement l'espace ordinairement délimité par les angles du mobilier ou les arrondis des sièges. Si le lampadaire arc semble plus imposant que son alter ego vertical, il n'en reste pas moins que son volume global est assez modeste. C'est un luminaire d'intérieur qui est à la fois architectural et léger. Ce solitaire s'adapte à tout et sera aussi brillant dans un décor industriel que dans un salon classique. Il sublimera votre salon et se fera remarquer sans ostentation. C'est un atout dans votre déco qui va bien au-delà de sa fonction première. Il faut donc le choisir avec soin.
Selon l'usage que vous en aurez, certains critères sont à prendre en compte. Passons en revue les points importants :
Une fois que vous avez fait le tour de la question, nul doute que vous trouverez un modèle à votre goût. Il ne vous restera plus qu'à installer votre lampadaire !